vendredi 29 novembre 2013

"the sky is the limit"....

Ce soir je m'épanche et je vous ouvre mon coeur. Depuis quelque temps, je réfléchis beaucoup à l'avenir qui attend nos enfants, petits enfants et arrières petits enfants. Je me rappelle de mon enfance, de mon insouciance et de ma confiance en un monde que je croyais juste et bon. Ma confiance aux adultes qui protégeaient nos acquis et notre innocence. Je dois vous avouer que j'ai une peur qui m'habite que nos futures générations n'auront peut être jamais cette joie de vivre et cette insouciance qui a fait de mon enfance que je n'en retiens que de bons souvenirs. C'est la raison pour laquelle j'ai décidé de me lever et de défendre cette démocratie qui m'est si chère. C'est la raison pour laquelle je vais combattre cet obscurantisme religieux. Ne pas le faire serait de faillir aux générations qui vont me suivre. Nous nous sommes affranchis de ce dogme religieux et à ma grande surprise et consternation je le vois revenir par la porte de derrière. Les femmes aujourd'hui sont convaincues que "the sky is the limit".... chose qui m'a été inculqué par mes parents. Je n'accepterai jamais que nous les femmes reculerions encore sur ce quoi nous nous sommes battues pour obtenir. C'est pourquoi j'appuie et je soutiens cette Charte de la laïcité..... Pour moi et pour mes futures générations..........
Sylvie Brien Facebook https://www.facebook.com/groups/490179957746399/

Aucun commentaire:

Publier un commentaire