dimanche 22 décembre 2013

Les musulmans modérés ont plus peur des islamistes radicalisés que des Occidentaux

Suite à l’article, http://allumelesjanettes.blogspot.ca/2013/12/le-silence-des-musulmans-moderes-par.html

 Fawzia m’a envoyé un autre commentaire sur Facebook.

Je l’adore cette fille-là, elle répond exactement à ce que je voulais entendre de la part d’une musulmane modérée.
Fawzia, ne te gène pas de continuer de donner ton opinion et je me fais un plaisir de la partager sur ce blog.
Merci
Lorraine


Fawzia Zaghbouni Très bon article et il est parfaitement compréhensible que le monde s'étonne devant l'apparente inaction des musulmans modérés! Il faut dire qu'ils ont plus peur des islamistes radicalisés que les Occidentaux. Il faut toujours faire l’effort d'observer les choses dans leur contexte et réalité. Un musulman modéré qui vas condamner l'attitude d'autres musulmans radicalisés, vas être traité d'apostat, d'impie et de traître, qui dénonce et renie sa propre religion. Et le châtiment réservé aux apostats est pire que celui réservé aux athées ou membres d'autres religions!

Quand on vit dans un pays de dictature et d'injustices à tous les niveaux (et c'est le cas de tous les pays musulmans), on signe son arrêt de mort du moment qu'on critique les groupes radicalisés. Il est plus facile d'exécuter une personne qui vie au Liban, en Égypte, en Algérie en Syrie, en Irak et (en Tunisie depuis que les islamistes radicaux ont pris le pouvoir), que de mettre ses menaces à exécution dans un pays occidental assez protégé. Ce sont parmi les principales raisons qui poussent les musulmans modérés à se méfier plus que les Occidentaux, habitués à la libre expression et qui disposent de lois qui peuvent les protéger contre les intimidations et persécution des islamistes.

D'un autre coté, même les musulmans modérés qui ont immigré ailleurs et vivent dans des sociétés qui peuvent les protéger! ils ne sont pas à l’abri des menaces des islamistes, vu qu'en général ils vont intimider et s’en prendre à leurs familles dans leur pays d'origine. Les radicalismes islamistes ont tendance à être plus hargneux et enragée contre un des leurs qui critique sa propre religion ( selon eux bien sûr), que s'il s'agissait d'un occidental! ceci par ce qu'une critique d’intérieure à plus de poids, de pertinence et de véracité qu'une critique venant d'ailleurs! Et les islamistes expatriés détestent que leurs compatriotes leur mettent les batons dans les roues, et soient plus royalistes que le roi.

Comment voulez vous qu'ils soient moins agressifs et barbares envers quelqu'un qui vas offrir les arguments pour les sortir de leur jardin d'éden !!! C'est là toute la question. Précision: le mot islamiste ne veut pas dire musulman, mais plutôt un opportuniste qui utilise la religion musulmane à des fins politiques. Et les musulmans ne sont pas tous des intégristes radicalisés. Toutefois on est d'accord que ces extrémistes islamistes donnent une extrême mauvaise image à la religion et à ses autres adeptes. C'est la raison pour laquelle tous les jours depuis 2ans des hommes et des femmes se battent, s'insurgent, vivent dans la peur et l'incertitude, et meurent en Égypte et en Tunisie, pour contrer cette montée du radicalisme islamiste. Il ne faut pas oublier que chez nous en Tunisie et ailleurs dans le Maghreb, nous avons vécu fin des années 70 début 80, l'invasion de se groupe des frères musulmans venus d’Égypte. Ils étaient décidés à nous convertir de grès ou de force à leur islam radical, et nous imposer leur tenue islamique ( le voile).

Nous avons vécu l’horreur et les affres des persécutions, menaces et intimidations durant mes 4 années d'université! À coup de matraque et d'acide qu'on déverse sur les visages des femmes récalcitrantes, de viol et toutes sortes d'intimidations! On a payé et réellement vécu l’horreur et la monstruosité de ces fanatiques bornés et nos systèmes n’étaient pas capables de nous aider à nous en départir. Cela laisse des traumatismes et de grosses séquelles qu'on ne souhaite pas que vous viviez à votre tour. Alors il faut profiter de cette exceptionnelle chance du soutien de votre gouvernement pour vous protéger illico, avant que d'autres politiques ne pactisent avec le diable.
facebook

Aucun commentaire:

Publier un commentaire