dimanche 10 novembre 2013
Pétition
merci Johanne Nadeau
Pétition pour que le Coran soit condamné par l’Assemblée Nationale du Québec en tant que propagande terroriste haineuse et incitation au meurtre
Attendu que ,
dans le Coran ,il est écrit:
« S’ils se détournent, saisissez-les ; tuez-les partout où vous les trouverez. » (Coran 4. 89) ;
86. Si on vous fait une salutation, saluez d’une façon meilleure; ou bien rendez-la (simplement) . Certes, Allah tient compte de tout.
87. Allah! Pas de divinité à part Lui! Très certainement Il vous rassemblera au Jour de la Résurrection, point de doute là-dessus. Et qui est plus véridique qu’Allah en parole?
88. Qu’avez-vous à vous diviser en deux factions au sujet des hypocrites ? Alors qu’Allah les a refoulés (dans leur infidélité) pour ce qu’ils ont acquis. Voulez-vous guider ceux qu’Allah égare? Et quiconque Allah égare, tu ne lui trouveras pas de chemin (pour le ramener).
89. Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux! Ne prenez donc pas d’alliés parmi eux, jusqu’à ce qu’ils émigrent dans le sentier d’Allah. Mais s’ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur,
90. excepte ceux qui se joignent à un groupe avec lequel vous avez conclu une alliance, ou ceux qui viennent chez vous, le coeur serré d’avoir à vous combattre ou à combattre leur propre tribu. Si Allah avait voulu, Il leur aurait donné l’audace (et la force) contre vous, et ils vous auraient certainement combattu. (Par conséquent,) s’ils restent neutres à votre égard et ne vous combattent point, et ls vous offrent la paix, alors, Allah ne vous donne pas de chemin contre eux ."
Attendu que ,ce genre d’écrits attisent la haine,la guerre civile et le meurtre dans de nombreux pays du Moyen Orient,ainsi que de la violence qui s’ajoute à de nombreux autres crimes en Europe et en Amérique,
Attendu que,une tentative récente d’attentat terroriste contre un train sur un circuit entre le Québec et l’Ontario,a été inspiré par ce livre agressif ,
Attendu que de nombreux citoyens d’autres religions ont été assassinés et d’autres forcés à l’exil en Égypte ou les islamistes des Frères Musulmans ont pris le pouvoir politique récemment,
Nous,les citoyennes et citoyens qui signons la dite pétition ,
RÉCLAMONS que l’Assemblée Nationale du Québec condamne unanimement le "dit" livre intitulé :
le Coran et que tout exemplaire de ce livre appelant au meurtre et à la guerre civile soit interdit dans tout établissement public et que toute personne en faisant la promotion ou la vente de ce livre, auprès de citoyens ou citoyennes de moins de 18 ans soient interpellée pour vérification d’identité,sur première infraction,et que toute personne ayant un passé terroriste lié aux islamistes terroristes soit extradée immédiatement du territoire du Québec.
Nous exigeons une "Tolérance Zéro" avec les terroristes d’Al Qaïda et autres mouvements islamistes extrémistes.
Michel Duchaine
initiateur de la pétition,
citoyen du Québec
Chercheur et Diseur de Vérité
………………………………………………………………………………
ANNEXE 1
Islam et égalité des sexes – Un homme = deux femmes
Sourate des Femmes – Verset 11
«Voici ce qu’Allah vous enjoint au sujet de vos enfants : au fils, une part équivalente à celle de deux filles »
- l’Homme a le droit de frapper sa femme —
Sourate Les femmes, Verset 34
« Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu’Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu’ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l’absence de leurs époux, avec la protection d’Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d’elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand ! »
Si la femme est désobéissante, parmi les solutions proposées pour régler se problème, on peut frapper sa femme.
Sourate Les Femmes, Verset 35
« Si vous craignez le désaccord entre les deux [époux], envoyez alors un arbitre de sa famille à lui, et un arbitre de sa famille à elle. Si les deux veulent la réconciliation, Allah rétablira l’entente entre eux. Allah est certes, Omniscient et Parfaitement Connaisseur »
Mais voyons ce que propose le Coran si c’est l’Homme qui est fautif :
Sourate des Femmes, Verset 128
« Et si une femme craint de son mari abandon ou indifférence, alors ce n’est pas un péché pour les deux s’ils se réconcilient par un compromis quelconque, et la réconciliation est meilleure, puisque les âmes sont portées à la ladrerie. Mais si vous agissez en bien et vous êtes pieux… Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites »
Si c’est l’homme qui est fautif, une seule solution est proposée : la réconciliation.
Vive l’égalité !!!
………………………………………………………………………………………………………………
ANNEXE 2
Qu’est-ce que le Coran?
Le Coran est un recueil des enseignements de Mahomet dispensés au début du 7ème siècle et il lui aurait été directement dicté par Dieu lui-même
Des historiens affirment que c’est un prêtre nazaréen (« nasranyi » dans le texte arabe) de la tribu de Mahomet, cousin de sa première épouse Khadidja, grand connaisseur de l’hébreu et de la Bible ! qui lui a inspiré le coran
. L’identité du narrateur alterne entre Dieu et le prophète. Le Coran ne brille ni par sa profondeur philosophique, ni par son humanisme. Je développe ici les divers points qui détachent ses propos haineux à l’encontre des incroyants, la violence physique qu’il prône à leur égard ainsi que le traitement humiliant réservé aux femmes. L’Ancien Testament trace, dans la plupart des domaines, la voie suivie par le Coran. La structure du texte n’est qu’une litanie de menaces, de répétitions et d’injonctions, vouée à marteler et soumettre le croyant à une morale guerrière et discriminatoire. Un Coran qui serait une référence visionnaire et poétique n’est que pure imagination.
Les références indiquées dans ce commentaire personnel du Coran sont extraites de l’édition publiée par GF-Flammarion en format poche (1970, numéro 237). La traduction de l’arabe a été effectuée par Kasimirski.
La guerre sainte
La guerre sainte si souvent invoquée et mise en pratique actuellement ne trouve pas son origine dans la folie de certains cerveaux mais dans le texte fondateur de la religion musulmane. Dès la sourate II, verset 186, l’appel à la guerre exhorte le croyant à l’action: "Combattez dans la voie de Dieu contre ceux qui vous feront la guerre.". Afin d’éviter une trop grande latitude d’interprétation du mot "combattez", le verset suivant se montre très explicite: "Tuez-les partout où vous les trouverez, et chassez-les d’où ils vous auront chassés. La tentation à l’idolâtrie est pire que le carnage à la guerre.". Le combat vise à l’imposition de la foi par la force (II,189): "Combattez-les jusqu’à ce que vous n’ayez point à craindre la tentation, et que tout culte soit celui du Dieu unique.". Le Coran ne se manifeste pas par un style particulièrement métaphorique mais montre beaucoup de clarté dans ses intentions (II, 190): "Quiconque agira violemment contre vous, agissez de même à son égard ". La justification du meurtre de l’infidèle revient plus loin (II, 214): "La tentation à l’idolatrie est pire que le carnage ". Enfin, la sourate II se termine sur un cri patriotique (II, 286): "Donne nous la victoire sur les infidèles ".
Habilement, le rédacteur résout le cas des croyants morts au combat en leur délivrant un billet direct pour le paradis (III, 151): "Si vous mourrez ou si vous êtes tués en combattant dans le sentier de Dieu, l’indulgence et la miséricorde de Dieu vous attendent.", et, plus explicitement, (III,163): "Ne croyez pas que ceux qui ont succombé en combattant dans le sentier de Dieu soient morts: ils vivent près de Dieu, et reçoivent de lui leur nourriture ". Ces deux versets faisaient probablement partie du bagage religieux inculqué à ces gamins iraniens envoyés à la boucherie lors de la guerre Iran Irak dans les années 1980. La sourate suivante insiste encore sur ce sens du sacrifice à la gloire de ce Dieu bourreau (IV, 76): "Que ceux qui sacrifient la vie d’ici-bas à la vie future combattent dans la voie de Dieu; qu’ils succombent ou qu’ils soient vainqueurs, nous leur donnerons une récompense généreuse." . Mais avant de mourir, le combattant aura eu l’assurance des faveurs privilégiées dont il bénéficiera par rapport au croyant resté au foyer (IV, 97): "il [Dieu] a destiné aux combattants une récompense plus grande qu’à ceux qui restent dans leurs foyers.".
Comme dans tout système autoritaire où l’obéissance aveugle prime sur le jugement personnel, le croyant doit se soumettre aux ordres, le temps employé dans le Coran étant systématiquement l’impératif (IV, 86): "Combats dans le sentier de Dieu et n’impose des charges difficiles qu’à toi-même. Excite les croyants au combat.". La bestialité coranique répand sa haine sans interruption (IV, 93): "S’ils [les infidèles] ne se mettent pas à l’écart, s’ils ne vous offrent pas la paix et ne s’abstiennent pas de vous combattre, saisissez-les et mettez-les à mort partout où vous les trouverez. ". Le Coran n’est pas avare de termes pour désigner les légions de Dieu en parlant de milice (V, 61): "Ceux qui prennent pour protecteur Dieu, son apôtre, et les croyants sont comme la milice de Dieu; la victoire est à eux." . Aucune accalmie dans la violence des propos répandus, l’issue de la guerre est claire (VIII, 7): "Le Seigneur cependant a voulu prouver la vérité de ses paroles et exterminer jusqu’au dernier des infidèles.". Le mode d’exécution est précisé peu après (VIII, 12): "Abattez leurs têtes et frappez les extrémités de leurs doigts.", avec, plus loin, un autre moyen d’en finir (VIII, 52): "Quel spectacle, lorsque les anges ôtent la vie aux infidèles! ils frappent leurs visages et leurs reins, et leur crient: Allez goûter la peine du feu.". Toutefois, la justification mystique vient pour raffermir le croyant (VIII, 17): "Ce n’est pas vous qui les tuez, c’est Dieu.".
Le discours typiquement militaire de l’exaltation de l’armée à propos de sa supériorité apparaît immanquablement dans cet ouvrage rompu au maniement des masses (VIII, 66): "O prophète! excite les croyants au combat. Vingt braves d’entre eux terrasseront deux cents infidèles. Cent en mettront mille en fuite, parce que les infidèles n’ont point de sagesse.", mais le verset suivant corrige les estimations à des performances plus modestes (VIII, 67): "Dieu veut alléger votre tâche, car il connaît votre faiblesse. Cent braves d’entre vous vaincront deux cents ennemis, et mille triompheront de deux mille par la permission de Dieu qui est avec les intrépides.". La stratégie d’attaque reste néanmoins assez simple (IX, 5): "Les mois sacrés expirés, tuez les idolâtres partout où vous les trouverez, faites-les prisonniers, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. ". Une fois encore le croyant est rappelé à la déraison (IX,29): "Faites la guerre à ceux qui ne croient point en Dieu ni au jour dernier, qui ne regardent point comme défendu ce que Dieu et son apôtre ont défendu, et à ceux d’entre les hommes qui ne professent pas la vraie religion.".
Le Coran n’échappe pas à des considérations plus économiques (IX,34): "Annonce un châtiment douloureux à ceux qui amassent l’or et l’argent, et ne le dépensent point dans le sentier de Dieu.", mais le croyant n’a pas à craindre le combat gratuit (XXIX, 5): "Quiconque combat pour la foi combat pour son propre avantage.". Au fur et à mesure de la lecture de l’ouvrage, les sourates passent mais la barbarie reste identique (XLVII, 4): "Quand vous rencontrerez les infidèles, tuez-les jusqu’à en faire un grand carnage, et serrez les entraves des captifs que vous aurez faits.". La fin du texte approchant, le général félicite ses soldats (LXI, 4): "Il [Dieu] aime ceux qui combattent en ordre dans son sentier, et qui sont fermes comme un édifice solide". Il rappelle le patriotisme religieux (LXI, 11): "Croyez en Dieu et en son apôtre, combattez dans le sentier de Dieu, faites le sacrifice de vos biens et de vos personnes; cela vous sera plus avantageux si vous le comprenez.", ou encore, finalement, (LXVI, 9): "O Prophète! fais la guerre aux infidèles et aux hypocrites, sois sévère à leur égard. La géhenne [le feu] sera leur demeure. Quel affreux séjour.".
Le Coran n’est donc qu’un mélange désordonné de haine, de violence, d’appel au meurtre. La structure du texte n’est qu’une inlassable répétition, un déchaînement autoritaire et coléreux où la guerre est définitivement sainte.
(Sources: provient de l’étude sérieuse d’une citoyenne luttant pour les droits humains ,en Europe…que je remercie beaucoup)
………………………………………………………………………………..
ANNEXE 3
Le Coran et l’incitation au combat
Nonobstant des débats théologico-politiques, le Coran comprend plusieurs passages licitant la légitime défense, y compris la violence, envers ceux des polythéistes de l’Arabie agressifs ou violant les traités signés, dont les exégètes ont situé les circonstances de révélations propres à l’époque et à certaines des batailles de Mahomet avec Quraïche, voici quelques exemples (dans leurs contextes) :
« expl. 1. (Sourate 8, verset 39) : Et combattez-les jusqu’à ce qu’il ne subsiste plus d’association, et que la religion soit entièrement à Allah. Puis, s’ils cessent (ils seront pardonnés car) Allah observe bien ce qu’ils œuvrent.32 »
Révélé contre Quraïche et la Mecque « suite à leurs maltraitances envers les convertis musulmans qui ont dû s’exiler jusqu’en Abyssinie », d’après Tabari (839-923), selon Urwah ibn Zubayr (en) (m. 713)33. Comme en témoignent, en effet, les versets précédents et suivants d’après Kazimirski par exemple34, de même pour la citation infra (Sourate 8, versets 59-60). Les musulmans les plus faibles demeuraient à la Mecque dans des conditions très difficiles car ils refusaient de revenir aux croyances de leurs ancêtres, et n’avaient pas les moyens d’émigrer35.
« expl. 2. (Sourate 8 versets 59 et 60) : Que les mécréants ne pensent pas qu’ils Nous ont échappé. Non, ils ne pourront jamais Nous empêcher (de les rattraper à n’importe quel moment).» ; «Et préparez [pour lutter] contre eux tout ce que vous pouvez comme force et comme cavalerie équipée, afin d’effrayer l’ennemi d’Allah et le vôtre, et d’autres encore que vous ne connaissez pas en dehors de ceux-ci mais qu’Allah connaît. Et tout ce que vous dépensez dans le sentier d’Allah vous sera remboursé pleinement et vous ne serez point lésés.32 »
L’historien médiéval Tabari rapporte que le fait de se surarmer avait pour but de dissuader l’ennemi de s’attaquer aux musulmans. Les ennemis qui sont évoqués au verset 59 sont toujours les habitants de la Mecque qui ont poussé les musulmans à fuir en Abyssinie et vers Médine36. À considérer avec les versets précédents, voir remarque plus haut, même sourate, même contexte.
« expl. 3. (Sourate 47, verset 4) : Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement. Ensuite, c’est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu’à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c’est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d’Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions.37 »
Tabari rapporte d’après Qatada ibn al-Nu’man (en) (m. 742 ou 749) que ce verset aura été révélé à Mahomet lors de la Bataille de Uhud dans le campement musulman, « pour que les musulmans ne faiblissent pas et arrêtent de se faire massacrer », il vise donc les adversaires présents à Uhud au moment de la bataille38. Comme signalé par Mohammed Arkoun en note de bas de page de la traduction du Coran de Albert Kazimirski de Biberstein pour ce verset39.
VOICI LE LIEN SUR AVAAZ:
http://www.avaaz.org/fr/petition/Pour_que_le_Coran_soit_condamne_par_lAssemblee_Nationale_du_Quebec_en_tant_que_propagande_terroriste_haineuse/?copy
http://michelduchaine.com/petition-pour-que-le-coran-soit-condamne-par-lassemblee-nationale-du-quebec-en-tant-que-propagande-terroriste-haineuse-et-incitation-au-meurtre/
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire