samedi 25 janvier 2014

Le nouveau triangle amoureux : gauche, islam, multiculturalisme

Quel est donc, me direz-vous, ce «nouveau triangle amoureux» ? Eh bien ! Il s’agit de la pernicieuse accointance, que certains jugeront peut-être contre-nature, entre la gauche, l’islamisme et le multiculturalisme.

C’est d’ailleurs le thème central du livre d’un jeune auteur, Jérôme Blanchet-Gravel, étudiant à l’Université Laval, qui vient d’être publié aux éditions Accent Grave.

Cette idée d’une alliance objective entre la gauche d’ici et d’ailleurs (rongée par une haine ancienne de la civilisation occidentale), l’islam radical (une religion affligée d’une incompati- bilité congénitale avec la démocratie et réfractaire par essence aux valeurs de l’Occident judéo-chrétien) et le multicul- turalisme (idéologie favorisant la juxtaposition des identités, conduisant ainsi à l’échec de l’intégration à la société d’accueil), cette idée, dis-je, n’est pas nouvelle, mais elle est exposée avec clarté par Jérôme Blanchet-Gravel.

Pourquoi, pensez-vous, la gauche, dans la plupart de ses avatars, s’est-elle acoquinée avec les forces obscurantistes de l’islam radical ? C’est tout simple : ceux qui ont le même ennemi deviennent des amis.

Cet ennemi commun, c’est, bien sûr, l’Occident démocratique et capitaliste. Et du même coup, Israël, terre de liberté au cœur du monde musulman, devient l’incarnation exemplaire de cette civilisation qu’il est impérieux d’éradiquer à tout prix. C.Q.F.D.!

«Les marxistes et les islamistes, écrit le professeur Robert Wistrich, de l’Université hébraïque de Jérusalem, divisent le monde d’une façon simpliste et manichéenne entre les forces de la Lumière et celles de l’Obscurité, entre les impérialistes et les masses opprimées… Dès lors, une fois que les Palestiniens ont été définis comme la victime absolue (une fiction bien commode), les sionistes deviennent nécessairement l’oppresseur absolu accusé du génocide palestinien.»

Que voilà une mixture idéologique toxique cimentant depuis des lunes l’alliance entre Marx et Mahomet, entre les gauches de presque toutes obédiences et les bataillons totalitaires islamistes.
Et comme à la belle époque où les intellectuels occidentaux se pavanaient en «idiots utiles» du communisme triomphant, nous avons, dans les salles de rédaction et les tours d’ivoire universitaires, toute une cohorte d’idiots utiles copinant stupidement avec l’islamisme tout pétri de haine de l’Occident et des Juifs.

Dan son livre, Jérôme Blanchet-Gravel ne fait en somme qu’expliciter les tenants et les aboutissants de cet étrange triangle amoureux et il prend bien soin de l’illustrer par des faits tirés de l’actualité du Québec et d’ailleurs.

À titre d’exemples, citons la trahison de l’égalité homme-femme par la Fédération des femmes du Québec et le cas d’Amir Khadir, figure centrale de l’islamo-gauchisme. L’auteur ne passe pas non plus sous silence les ravages de ce triangle amoureux dans les pays européens.

En lisant ce livre, il vous apparaitra vite combien ce triangle amoureux malsain est à l’œuvre dans le débat en cours au Québec sur la neutralité de l’État et l’identité nationale.

Nous pouvons ainsi observer que l’essentiel de la gauche au Québec (NPD, Québec Solidaire), les défenseurs du multiculturalisme canadien valorisant la non-intégration (parmi eux, le PLQ, pathétique et burlesque), et les groupes islamistes et obscurantistes se retrouvent côte à côte et solidaires dans le débat sur la charte.

http://www.radioh2o.ca/le-nouveau-triangle-amoureux-gauche-islam-multiculturalisme/

Aucun commentaire:

Publier un commentaire