La main gauche d’Obama montre clairement l’anneau.
Déclaration
Gabriel, né de parents musulmans en Égypte, a grandi immergé dans la culture islamique. Il a mémorisé le Coran dès l’âge de 12 ans et a gradué en 1990 avec une maîtrise de la prestigieuse université Al-Azhar du Caire, l’institution par excellence musulmane sunnite de l’apprentissage.
Il a expliqué que, sur l’anneau d’Obama, la déclaration, « Il n’y a aucun dieu sauf Allah » (L’ilaha illallah) est inscrite en deux sections, une au-dessus de l’autre. Sur la partie supérieure, « Il n’y a aucun dieu » est écrit en lettres arabes, de droite à gauche : Lam, Alif Alif, Lam, Ha. Sur la partie inférieure, « sauf Allah », écrit en lettres arabes de droite à gauche : Alif, Lam, Alif, Alif, Lam, Lam, Ha.
Dans la partie inférieure, le mot « Allah » est écrit en partie au-dessus du mot « sauf », a indiqué Gabriel, auteur de « L’Islam et le terrorisme » et « Voyage à l’intérieur de l’esprit d’un terroriste islamique ». C’est commun dans l’art islamique et dans la calligraphie arabe, en particulier en exprimant des messages coraniques sur les bijoux, de placer astucieusement les lettres les unes au-dessus des autres pour les faire entrer dans l’espace alloué.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire