Ce dernier a plaidé non coupable à une accusation de complot en vue de faciliter une activité terroriste entre février et août 2010.
Me Wakely a déclaré que l’accusé avait décidé de «soutenir le jihad», en collectant des fonds et en envoyant de l’argent pour acheter des armes, ou pour offrir à des jihadistes une formation paramilitaire ou leur apprendre à fabriquer et à utiliser du matériel explosif.
Le procureur a annoncé qu’il présenterait durant le procès une preuve très documentée, notamment des enregistrements téléphoniques, mais essentiellement en arabe.
Sher, 31 ans, est diplômé de l’Université McGill. Il avait par ailleurs auditionné pour l’émission Canadian Idol.
Il avait été arrêté en 2010 dans le cadre de l'opération policière «Projet Samossa» de lutte contre le terrorisme et avait été accusé de complot en vue de faciliter une activité terroriste.
Il avait toutefois été libéré sous caution dans l’attente de son procès, qui devrait durer un mois.
Les enquêteurs, qui avaient également arrêté deux complices présumés dont les noms ne peuvent être mentionnés en raison d’une ordonnance de non-publication, soutiennent que les trois hommes étaient impliqués dans un complot visant à fabriquer et à faire sauter des bombes au Canada, et réunir des fonds pour soutenir les insurgés talibans en Afghanistan.
http://www.journaldequebec.com/2014/02/11/le-dr-sher-est-en-faveur-du-jihad-selon-un-juge-ontarien
Aucun commentaire:
Publier un commentaire