lundi 10 février 2014

Fondation Équipe-Québec Le Québec aura son équipe nationale

Stefan Allinger
Je serai bref car j’ai déjà écrit à maintes reprises sur le sujet mais voilà qu’aujourd’hui un pas important vient d’être franchi pour la création d’équipes nationales sportives.
La Fondation Équipe-Québec, crée par Robert Sirois, ex-hockeyeur professionnel et par André Matteau, producteur, scénariste et réalisateur, est sur le point d’annoncer une nouvelle importante pour l’avenir de notre nation. Suite au dépôt du Rapport Sirois-Matteau, remis au gouvernement du Québec, la Fondation s’apprête maintenant à divulger la présentation d’une Coupe Québec en athlétisme qui aura lieu le 24 juin 2014 sur le parvis du stade olympique.
Ce n’est que le début car le Québec aura plusieurs équipes nationales dans tous les sports où il excelle. Sachez que soixante-dix nations sont représentées dans différentes compétitions internationales sans être des pays reconnus. Il est donc impératif d’encourager la Fondation Équipe-Québec en envoyant un don et/ou en vous impliquant. Je vous laisse sur un passage du Rapport Sirois-Matteau :
« NOUS RECOMMANDONS DONC au gouvernement du Québec, comme à son Ministère, qu’ils considèrent vivement la force fondamentale du sport, rassembleuse et identitaire, qu’ils prennent les moyens à leur disposition pour parvenir à la création d’une sélection nationale pour chacune de ces disciplines sportives dans lesquelles le Québec excelle, à son affiliation immédiate comme membre aux importants championnats internationaux dont leur réglementation permet de ce fait aux nations du monde d’y être représentées, et à la création d’événements sportifs amicaux et mondiaux se disputant au Québec. »
Le monde des affaires et les sportifs ne sont pas des alliés naturels de l’indépendance du Québec alors ce beau projet ne peut qu’aider à changer cette réalité. Lorsque les restaurateurs et les gens d’affaires verront qu’il y a beaucoup d’argent à faire lors d’un match d’Équipe Québec, ils deviendront, par magie, de fervents supporteurs.
Stefan Allinger
VU ICI

Aucun commentaire:

Publier un commentaire